Les Certificats d’Économies d’Energies (CEE)

Le dispositif des CEE aide les particuliers à financer leurs travaux d’isolation, de chauffage, de fenêtres, de ventilation, …

Les certificats d’économies d’énergie sont une prime reversée par les fournisseurs d’énergie (ex : EDF, GDF, Total, Carrefour, Leclerc, POWEO, Direct Energie, distributeurs de fioul…). Les fournisseurs ou “obligé” ont obligation de financer un certain nombre d’économies d’énergie par an et donc ils offrent aux particuliers des primes, des réductions, des avantages, en contrepartie de leur facture de travaux prouvant la réalisation d’un chantier de rénovation énergétique. Un CEE établit alors la preuve qu’une action économisant de l’énergie a été réalisée.

Les conditions à remplir pour bénéficier des CEE :

  • Faire appel à des professionnels RGE (seuls les travaux réalisés par des professionnels RGE peuvent être transformé en CEE)
  • Ne pas percevoir d’aides de l’ANAH (non cumulable)
  • Logement de plus de 2 ans
  • Travaux éligibles (consulter la liste des travaux éligible sur : www.ecologique-solidaire.gouv.fr ou contacter un conseiller au : 05.63.60.16.80)

Les avantages :

  • Il n’y a pas de plafond de ressources pour bénéficier de CEE, par contre une bonification de la prime sera ajouté pour les publics à moyenne ou faible ressource.
  • Il n’est pas nécessaire de réaliser un bouquet de travaux, chaque action de rénovation énergétique ouvre droit à des CEE.
  • Il n’y a pas de plafond de travaux de prise en charge.

ATTENTION :

  • Les CEE et les aides de l’ANAH sont incompatibles, si vous bénéficier de CEE il vous sera alors impossible de monter par la suite un dossier de subvention ANAH!
  • Les démarchages commerciaux qui se déroulent en ce moment (combles à 1€, prime énergie, …), mobilise des primes CEE. Donc si vous faites isolés vos combles pour 1€ il vous sera par la suite impossible de monter un dossier de subvention ANAH pour une durée indéterminée (pour les publics éligibles, les aides de l’ANAH sont beaucoup plus intéressante)

Pour résumer, pour les publics non éligibles aux aides de l’ANAH les CEE sont une source de financement très intéressante. Par contre pour les publics éligibles ANAH les CEE vous bloque la possibilité de monter un dossier ANAH pour une durée indéterminée.

Vous souhaitez en savoir plus et avoir une simulation propre à votre projet ? Prenez contact avec l’un de nos conseillers !

Formulaire de contact : http://monprojetrehab.fr/contact/

Courrier électronique : contact@monprojetrehab.fr

Téléphone : 05 63 60 16 80

Nos visites à domicile sont gratuites, neutres et détacher de toutes démarches commerciale.

Recommended Posts