Eco-chèque logement

La Région vous aide activement à faire des économies d’énergie grâce à l’éco-chèque Logement.
Financez de 1000 à 1500 euros sur le montant des travaux visant à réaliser des économies d’énergie dans votre logement.

L’éco-chèque logement s’adresse aux particuliers qu’ils soient propriétaires occupants ou bailleurs d’un logement situé dans la région, qui réalisent des travaux visant une économie d’énergie d’au moins 25%. Il est cumulable avec d’autres aides liées aux économies d’énergie.

Le montant de l’éco-chèque est de 1 000 € pour les propriétaires bailleurs ou 1 500 € pour les propriétaires occupants. Il est cumulable avec l’ensemble des aides existantes dans le cadre du Plan Rénovation Energétique de l’Habitat.

Quelles sont les conditions ?

Pour obtenir l’éco-chèque il faut répondre à certaines conditions, à savoir :

  • Les travaux engagés doivent permettre de réaliser une économie d’énergie d’au moins 25%
  • Faire appel à des professionnels RGE
  • Les professionnels doivent être conventionnés avec la région
  • Ne pas avoir commencé les travaux avant la réception du chèque
  • Respecter les conditions de ressources :

 

L’éco chèque évite de faire l’avance de trésorerie, la valeur de l’éco-chèque venant en déduction du montant total (TTC) de la facture. Le bénéficiaire paye directement le professionnel avec le chèque reçu, et la Région se charge ensuite de rembourser les professionnels affiliés. Cette aide régionale se cumule avec les dispositifs existants sur l’amélioration de l’habitat, et notamment le programme national « Habiter mieux », qui dans le Tarn permet également une aide pour l’amélioration de la performance énergétique des logements.

Actuellement l’éco-chèque logement bénéficie d’une bonification sur le territoire, pour plus d’informations consultez la page bonification de l’éco chèque de la région.

MODALITÉS

Il convient de créer un compte sur le site de la région (www.laregion.fr) et de constituer le dossier de demande en fournissant toutes les pièces justificatives.

Depuis peu nos conseillers plateforme sont habilités à monter les demandes d’éco-chèques, n’hésitez pas à les contacter pour vous accompagner ou vous aider dans vos démarches.

Vous souhaitez en savoir plus et avoir une simulation propre à votre projet, prenez contact avec l’un de nos conseillers !

Formulaire de contact : http://monprojetrehab.fr/contact/

Courrier électronique : contact@monprojetrehab.fr

Téléphone : 05 63 60 16 80

Nos visites à domicile sont gratuites, neutres et détacher de toutes démarches commerciale.

 

Recommended Posts